Votre maison est-elle Feng Shui ?

Dans l’entrée, que ne doit-on surtout pas mettre ?

On évite de placer un miroir devant la porte car il risque de réfléchir et donc de renvoyer à l’extérieur le bon ch’i, qui est l’énergie vitale circulant à l’intérieur de la maison.

Dans la cuisine

Dans la discipline Feng Shui, il est conseillé de peindre les murs en blanc et d’installer du parquet naturel. En effet, la cuisine est une des pièces les plus importantes de la maison. Elle se doit d’être claire et propre, naturelle et sans fioritures. N’oubliez pas d’ouvrir les fenêtres chaque jour pour récréer l’énergie naturelle ch’i.

Comment agencer les meubles dans le salon ?

Le salon est une pièce à vivre, un lieu de rencontre, de convivialité et de détente. Agencez les sièges en cercle ou carré accroît la sociabilité mais il ne faut surtout pas tourner le dos au bon ch’i qui rentre par les fenêtres ou les portes.

Dans la chambre, que faire pour favoriser le sommeil ?

Faire son lit et ranger régulièrement sa chambre facilite la circulation du bon ch’i. Un lit avec un cadre en bois est préférable car il est le symbole de la naissance et de la santé.  Évitez les lits en métal, car le métal coupe le bois, donc il nuira à la santé. L’encombrement sous le lit entraîne la stagnation de l’énergie, ce qui est mauvais pour le sommeil.

Pour aménager au mieux votre cuisine

Il est conseillé de mettre des plantes qui aideront à harmoniser l’eau et le feu représentés par l’évier et la cuisinière. On ne place pas ces derniers côte à côte pour éviter l’opposition des deux éléments.

Dans la chambre des enfants

Un sol en bois naturel est préférable, éventuellement accompagné d’un tapis de laine qui apporte de la chaleur. La tête de lit doit être appuyée contre un mur pour apporter un sentiment de sécurité à l’enfant qui dort. Pour les murs, préférez des couleurs douces : la couleur jaune contribuera à leur bien-être et favorisera le développement des facultés de raisonnement tandis que le bleu apportera la détente aux enfants présentant des troubles de l’attention.

Pour se sentir bien dans la salle de bains

Dans la salle de bains, la présence de plantes aide à absorber l’humidité qui entraîne la stagnation de l’énergie. Pensez aussi à bien reboucher les évacuations d’eau des lavabos et de la baignoire car le ch’i s’enfuit par les canalisations.

Pour travailler dans de bonnes conditions dans le bureau

Il est conseillé de placer un aquarium ou une fontaine. L’élément Eau est le bienvenu dans votre bureau car c’est un élément relaxant qui favorise la concentration. Le bureau doit rester un lieu de concentration, c’est pourquoi il ne faut pas y accrocher de miroirs.

Dans les toilettes

Il est préconisé de fermer le couvercle de la lunette. Vous éviterez ainsi des pertes financières selon les croyances chinoises. Placez également un miroir en face de la porte des toilettes afin de repousser le sha (la mauvaise énergie) qui en émane.

Pour passer un bon moment dans votre salon

Placer dans le salon des bougies ou des lanternes aideront  à créer l’énergie de feu ch’i en cas d’absence de cheminée et la présence de tapis offrira davantage de confort et évitera la stagnation potentielle de l’énergie engendrée par les moquettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *