« Sirt Food Diet » : le régime pour les gourmandes

Le sirt food diet est sans doute le seul régime au monde à encourager la consommation de chocolat et de vin rouge. trop bon pour être vrai, et pourtant…


C’est quoi ?


Comme son nom l’indique, le Sirt Food Diet se base sur la « sirt food » qui regroupe les aliments riches en sirtuines (une classe d’enzymes très actives dans la régénération cellulaire de notre corps). Les recherches ont également prouvé qu’elles aidaient à réguler notre métabolisme, à renforcer notre masse musculaire et à brûler les graisses. Une super-enzyme en somme.


Ça vient d’où ?


Ce régime nous vient d’Angleterre, et, plus précisément, de deux nutritionnistes : Aidan Goggins et Glen Matten. Leur objectif ? Manger sain plutôt que de perdre du poids à tout prix, car, contrairement aux autres régimes programmés pour mincir de façon drastique voire malsaine, le régime Sirt Food souhaite plutôt stimuler le système immunitaire, tout en éliminant les graisses. D’ailleurs, le régime Sirtfood serait capable de vous faire perdre 3 kilos en 7 jours, et ce, sans aucune privation.


Pourquoi ça marche ?


En privilégiant les sirt foods, ce régime alimentaire vise à améliorer votre mode de consommation. Parmi ces « élus » gourmands, on trouve de nombreux fruits et légumes tels que les pommes, les agrumes, les fraises, le chou kale mais aussi le persil, l’oignon rouge, les câpres, le thé vert, le soja, le curcuma, l’huile d’olive, le café et, plus surprenants encore, le vin rouge et le chocolat (noir bien sûr) ! Pour les plus suspicieuses, sachez que les pays où les gens consomment le plus de sirt foods (Japon et Italie) sont classés parmi les plus sains au monde.


Qui le suit ?


Comme tous les régimes à la mode, le Sirt Food Diet dispose déjà de quelques adeptes parmi les célébrités britanniques. On compte notamment les mannequins Jodie Kidd et Lorraine Pascale mais aussi le marin, quatre fois médaillé d’or aux Jeux Olympiques, Ben Ainslie.

Par Estelle Delpech – Grazia.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *