Litchi, le fruit aux 1000 vertus à consommer été comme hiver

Très gourmand et juteux, le litchi est excellent en été, comme en hiver. Le litchi est un fruit exotique qui dévoile tous ses atouts sous une jolie écorce rougeâtre. Les vertus du litchi ont fait leurs preuves dans des pays comme la Chine ou l’Inde, où le fruit est consommé régulièrement. Il contient de nombreux nutriments qui renforcent l’organisme.

LE LITCHI AU FIL DES SAISONS


Si le litchi est un fruit d’été, il peut également être consommé en hiver, en sirop ou en jus, même si ces modes de conservation contiennent moins de nutriments que les fruits frais. Le litchi possède une qualité très appréciable pendant les grandes chaleurs estivales : il régule la température du corps. Cela vous aide à ne pas trop souffrir d’un coup de chaud. Le litchi est également un mode de protection naturel contre les rayons UV, grâce aux polyphénols qu’il contient. En hiver, avec le litchi, vous ferez le plein de vitamine C, laquelle, en plus d’être excellente pour vos os et votre peau en combinaison avec le calcium, booste vos défenses immunitaires et vous permet de lutter contre les virus hivernaux, notamment les virus grippaux. Avec le litchi, vous aurez une énergie débordante et envie de croquer la vie à pleines dents.

LE LITCHI, BON POUR LES ARTÈRES


Le litchi est une excellente source de potassium, qui est essentiel à la santé de vos cellules sanguines et à l’équilibre de votre tension artérielle. Un verre de jus de litchi par jour régule votre pression artérielle et fait reculer les risques de pathologies cardiovasculaires. Le litchi offre donc une bonne protection contre la plupart des maladies du cœur. Le cuivre est, quant à lui, nécessaire à la fabrication des cellules sanguines. Les vitamines B du litchi sont également une bonne façon de prendre soin de votre cœur, car elles aident à métaboliser les acides gras, en plus des protéines. Avec le litchi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour faire baisser votre taux de cholestérol.

Par marieclaire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *