Les terribles confidences du groupe The Eagles of Death Metal

Les membres du groupe de rock américain The Eagles of Death Metal, ont mis pas mal de jours à sortir du silence. Ils sont rentrés aux Etats-Unis le lendemain des attentats et ont commencé à se confier sur la tragédie qui a bouleversé leur vie cette semaine…

Ils s’attendaient à tout sauf à ça lorsqu’ils ont décidé de faire un concert en France. Leurs fans étaient extrêmement nombreux à attendre avec impatience leur venue à Paris. Et leur souhait s’est réalisé puisque le groupe The Eagles of Death Metal a annoncé un concert au Bataclan le vendredi 13 novembre. Les gens ont fait le déplacement de très loin pour les écouter et assister à ce show incroyable. La salle était d’ailleurs pleine ce vendredi soir, 1500 personnes étant réunies pour écouter la musique du groupe.

Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Quelques minutes après le début du concert, des terroristes ont fait irruption dans la salle de spectacle. Et la suite, nous la connaissons malheureusement. Certains ont cru que c’était une animation du groupe de rock, mais absolument pas. Et 89 personnes ont tragiquement trouvé la mort ce soir-là. Ils étaient venus voir The Eagles of Death Metal et ils sont décédés. Un drame terrible auquel bien évidemment les musiciens ne s’attendaient pas et dont ils ont encore aujourd’hui bien du mal à appréhender.

Mardi 17 novembre, ils ont publié un statut émouvant sur les réseaux sociaux, en soutien aux familles de victimes. Ils ont également rendu hommage aux membres de leur équipe qui ont perdu la vie ce soir tragique. Et les membres du groupe de rock ont expliqué comment ils s’en sont sortis, avec une chance incroyable, grâce à une sortie de secours située juste derrière la scène.

Jesse Hughes et Joshua Homme, membres des Eagles of Death Metal, se sont également confiés sur le site Internet du magazine Vice. Ils sont revenus un peu plus en détails sur l’horreur qu’ils ont vécus. Ils ont notamment raconté que plusieurs personnes s’étaient cachées dans leur loge, mais que les tueurs sont entrés et ont tué tout le monde. Seul un enfant, caché sous la veste en cuir de l’un des artistes, a pu s’en sortir… Ils ont également raconté que beaucoup de leurs fans avaient trouvé la mort de manière héroïque, en protégeant ceux qu’ils aimaient.

Les gens faisaient semblant d’être morts, ils étaient effrayés. L’une des raisons pour lesquelles tant de personnes sont mortes, c’est que beaucoup d’entre elles refusaient d’abandonner leurs amis. Beaucoup de gens se sont mis devant d’autres.

L’horreur, ils l’ont vécu en temps réel, et ils sont traumatisés par cette soirée qu’ils n’oublieront bien évidemment jamais. Pour l’instant, il n’est pas question que le groupe The Eagles of Death Metal remonte sur scène…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *