Il y avait du monde au balcon et beaucoup de système D pour l’hommage national

N’ayant pas de drapeau pour l’hommage national, ces Français ont opté pour le système D

Aux balcons, les drapeaux fleurissent… et les vêtements aussi. Ce vendredi 27 novembre, deux semaines après les attentats les plus meurtriers de son histoire, la France rend un hommage national aux victimes des attaques du 13 novembre. Une cérémonie, présidée par François Hollande, se tient aux Invalides avec des officiels, les familles des victimes et certains blessés.

Pour impliquer tous les Français dans cet hommage, le président avait appelé la population à accrocher un drapeau tricolore à ses fenêtres. Si la proposition n’a pas fait l’unanimité, sur les réseaux sociaux, nombreuses sont les photos de balcons habillés de la bannière nationale.

Mais, il y a aussi ceux qui n’ont pas réussi à se procurer de drapeau français. Et comme il n’était pas question pour eux de renoncer à l’hommage, certains Français ont opté pour le système D, rendant l’attention d’autant plus touchante. Aux fenêtres, robes, t-shirts ou chemises sont accrochés. Roselyne Bachelot, a elle, opté pour les châles cousus entre eux.

En intérieur, d’autres ont fait preuve d’imagination pour marier le bleu-blanc-rouge, de leur dressing jusqu’à leur lieu de travail.

Photo © Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *