Etats-Unis: deux journalistes abattus en direct à la télévision

Une présentatrice et un caméraman ont été tués en direct pendant un reportage sur une chaîne locale en Virginie. Le tireur, un ancien employé de la chaîne, est décédé après une tentative de suicide.

Deux journalistes américains ont été tués en direct pendant un reportage pour la chaîne locale WDBJ7-TV, près de la ville de Moneta en Virginie. Il s’agit d’une présentatrice et de son caméraman, Alison Parker, 24 ans, et Adam Ward 27 ans. Le tireur âgé de 41 ans et nommé Bryce Williams, est un ex-employé de la chaîne de télévision, qui aurait agi par jalousie professionnelle. Il est mort à l’issue d’une tentative de suicide après une course poursuite avec la police.

Que s’est-il passé?

L’attaque a eu lieu à 12h45 heure française, alors qu’Alison Parker interviewait la directrice de la chambre régionale de commerce, Vicki Gardner, à Bridgewater Plaza, un centre commercial situé sur les rives du lac Smith Mountain. La région est située entre Charleston et Richmond.

Huit coups de feu sont tirés, les deux femmes crient, Alison Parker se retourne pour s’enfuir, la caméra tombe à terre. Dans une image qui n’est pas passée à l’antenne mais qui a été diffusée ensuite par la chaîne de télévision, le tireur, entièrement vêtu de noir, apparaît brièvement, tenant un arme de poing dans sa main droite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *