7 aliments spécial détox à dévorer sans attendre

Le week-end dernier rimait avec excès ? Pas de problème : voici une liste de 7 aliments qui vont vous aider dans votre detox !

Manger pour assainir son corps ? Oui mais avec les bons aliments ! A l’approche des fêtes ou pour n’importe quel week-end un peu trop festif, on a listé 7 aliments spécial detox.

L’AIL, L’INGRÉDIENT DETOX SUPERSTAR

ail-detox-alimentEn plus de son goût, l’ail aide à activer les enzymes qui peuvent éliminer les toxines. Le fait qu’il contienne de l’allicine et le sélénium, permet aussi à nettoyer le foie. Et si vous avez peur de subir le sort des vampires, sachez que les oignons blancs et rouges, sont aussi de bonnes options de désintoxication.

Crédit photo : iStock


L’AVOCAT, L’ATOUT « GLUTATHION »

avocat-detox-recetteL’avocat recèle de multiples bienfaits : mais s’il est bon pour la detox et le nettoyage du foie, c’est grâce au glutathion qu’il contient.

Crédit photo : iStock


LE BROCOLI, L’OPTION CRUCIFÈRE

brocolis-detox-jusvertLe brocoli comme tout un tas de choux (chou-fleur, blanc, de Bruxelles…) est idéal pour la detox ! En plus de contenir des vitamines B et C, le brocoli augmente la quantité de glucosinolates dans votre organisme, en augmentant à la production d’enzymes dans le foie.

Crédit photo : iStock


LE PAMPLEMOUSSE, RICHE EN VITAMINE C

pomelos-pamplemousse-detoxUn petit verre de jus de pamplemousse est riche en vitamine C et aide à stimuler la production de ces enzymes spéciales qui vont vous aider à éliminer les mauvaises substances.

Crédit photo : iStock


LE THÉ VERT, L’ATOUT ANTIOXYDANTS

greetea-th-boissondetoxLe thé vert est rempli d’ingrédients antioxydants appelés « catéchines ». La caféine peut être agressive pour votre foie donc troquez votre thé ou de café matinal pour une tasse de thé vert à la place. Votre foie vous remerciera pour cela.

Crédit photo : iStock


CURCUMA, LE PLUS SANTÉ

curcuma-detoxCette épice peut aider à la désintoxication de votre foie en aidant à débusquer des agents cancérigènes. Une recette ? Hachez quelques tomates fraiches et saupoudrez-les de curcuma sur le dessus pour une collation au top !
Crédit photo : iStock


LE CITRON, SIMPLE ET EFFICACE

citron652Pressez un demi-citron dans une tasse d’eau chaude chaque matin pour un thé-maison, qui va stimuler les pouvoirs de détoxication du foie.

Crédit photo : iStock


Évidemment, cette liste n’est pas exhaustive ! Les betteraves, carottes, légumes verts à feuilles, pommes ou encore les raisins noirs peuvent vous aider à retrouver la forme et la santé après une soirée trop arrosée !

Source : marieclaire.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *