6 astuces pour bien paraître sur les photos

Vous n’êtes pas très très à l’aise avec le prise de photos ? Vous aimeriez que l’on vous prenne en photo mais vous n’êtes pas à l’aise devant une caméra ? Voici 6 petites astuces toutes simples pour apprendre et à appliquer pour mieux paraître sur les photos.

Soyez à votre avantage avec quelques petits trucs de base. Des petits trucs que l’on ne croirait pas si importants mais qui feront toute la différence au final.

Détendez-vous !

prise de vue 4

Une pause insouciante sera beaucoup plus jolie qu’une pose ou vous semblez inconfortable !
Relaxez-vous, respirez… Ayez l’air heureux(se) que l’on vous prenne en photo. La différence se verra.

Détournez-vous un peu de la caméra

 

prise de vue 5

Ne faites pas face à l’objectif, ce sera plus naturel et la position risque d’être plus flatteuse pour la plupart d’entre nous.

Faites attention à ce que vous faites de vos mains

prise de vue 6

Si vous êtes mal à l’aise en prenant les photos parce que vous ne savez pas quoi faire de vos mais, c’est probablement qu’effectivement vous êtes maladroit. Entraînez-vous à vous positionner devant un miroir à la maison. Soyez le plus naturel possible.

Abaissez une épaule

prise de vue 3

Evidemment, vous voulez avoir une bonne posture sur vos photos, mais si vous êtes trop droit, vous aurez l’air d’un cadet. Pour un effet de cession de photo de pro, abaissez un peu une épaule, ce sera aussi un peu flatteur pour la majorité d’entre nous.

N’oubliez pas de fléchir un genou

prise de vue 2

Le fait de plier un genou créé une ligne courbe et nous fait paraître instantanément plus minces, vous le saviez ? A retenir !

Inclinez la tête et souriez

prise de vue 1

Le fait d’incliner la tête cache non seulement un peu le cou, mais donne un look plus décontracté, plus naturel. Et le sourire …. Il illuminera la journée de tous ceux qui regarderont vos jolies photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *